• Argus vert

    C'est ma toute première rencontre avec cet argus vert, également appelé Thécla

    de la ronce. Pas facile à shooter, il a fallu faire le ménage autour de lui car il y

    avait beaucoup d'herbe et en plus le vent était de la partie.......


     

    DSC05623.JPG

     

     

    DSC05621.JPG


  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Mai 2010 à 00:51
    toun33

    Malgré tous ces éléments défavorables, je trouve que tu t'en es plus que bien sortie.
    Bravo Mimi ton argus a une excellente cote
    Bises  et à +

    2
    Vendredi 21 Mai 2010 à 02:13
    JCBiker

    Très jolie.

    Amitiés.

    3
    Vendredi 21 Mai 2010 à 05:48
    Clo de Tahiti

    quelle jolie couleur, et bravo pour la netteté surtout dans les conditions que tu décris

    bonne journée

    4
    Vendredi 21 Mai 2010 à 08:41
    Carlib

    Tu as mieux réussi ces photos que moi!!

    Je l'ai pris l'autre jour dans le Gers et c'est aussi une 1ère pour moi!

    Je suis ravie de l'avoir vu hier chez moi, enfin!

    Il est joli d'extérieur, mais tout marron dedans!! LOL!!

    bonne jounrée, Mimi!

    5
    Vendredi 21 Mai 2010 à 10:39
    365 Photos

    Je confirme qu'il est pas facile à capter !

    Tu as bien réussi...

    Belle journée Mimi

    6
    Vendredi 21 Mai 2010 à 11:05
    Henquel Claude

    Bonjour mimi, tu n'as pas travaillé pour rien, il est magnifique. Amitiés Claude.H

    7
    Vendredi 21 Mai 2010 à 13:31
    Marie Thé

    Superbe cet Argus vert, pas facile à saisir, j'en ai aperçu un pour la première fois récemment, mais il m'a vite faussé compagnie

    8
    Vendredi 21 Mai 2010 à 16:21
    Claude

    et en plus ils ne sont pas bien grand ;))

    bonne fin de journée

    9
    Vendredi 21 Mai 2010 à 16:31
    lolob

    Chez nous l'argus c'est plutot un journal en NB avec quelques photos couleurs!! Chez toi c'est plutot de belles photos de papillon avec une harmonie de couleurs, j'aime beaucoup

    bonne soirée

    10
    Vendredi 21 Mai 2010 à 18:21

    Belle récompense à ta persévérance. Malgré le soleil, je continue à préparer mes affaires pour ma grosse ballade. Bonne journée Bises DOM

    11
    Vendredi 21 Mai 2010 à 18:45
    Michel

    Maintenant si tu armonises avec l'environnement, ou tu vas t'arrêter?

    Bonne soirée

    12
    Vendredi 21 Mai 2010 à 19:24
    Cephalantera

    Bonsoir Mimi

    Dur travail que celui du photographe de nature, les herbes, le vent, la lumière....

    Mais ton résultat est très bon

    Bon WE à la semaine prochaine au pire

    13
    Vendredi 21 Mai 2010 à 20:29
    paddy

    il est magnique !! par contre t'as mal fait le menage !! y a de la poussiere autour

    bon WE mimi !! Bisous

    14
    Vendredi 21 Mai 2010 à 21:15
    manudu84

    TRés belle prise Mimi !!! Et Mr est difficile et se pose pas toujours ou on veux !!

    15
    Vendredi 21 Mai 2010 à 21:28
    Sylvie

    Je viens de regarder tout ce que je n'avais pas pu voir à cause de nos soucis de ligne téléphonique qui ont bien trop longtemps durés et vraiment tu fais des photos extraordinairement belles, vraiment félicitation.

    Bon week end, la bise.

    16
    Vendredi 21 Mai 2010 à 22:00
    Roland

    2 belles macro

    Roland

    17
    Samedi 22 Mai 2010 à 00:34

    Il est magnifique Mimi, je ne l'ai jamais rencontré et pourtant j'aimerai bien surtout qu'il y a plein de ronciers par ici..

    Tes photos sont très réussies et le cadrage aussi.

    douce nuit

    bisous

    chatou

    18
    Samedi 22 Mai 2010 à 16:01
    dothy

    coucou mimi! très jolie photo! cet argus est magnifique!!

    je te souhaite un très bon weekend! biz! Dothy

    19
    Dimanche 23 Mai 2010 à 18:18
    manu51

    Belle déclinaison de vert pour ce papillon.

    Le cadrage est très réussi.

    Bonne soirée
    Manu

    20
    Mardi 25 Mai 2010 à 17:05
    Jean-Luc

    Bonsoir Mimi, je profite que ma connexion fonctionne pour te rendre visite, très joli, comme l'azuré très bleu celui-ci à un vert magnifique. Amitiés. Jean-Luc

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :