• Cigale

     

    DSC06466_2_2.JPG

     

     

    DSC06466.JPG


  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Septembre 2011 à 06:41
    paddy

    quel bel eclairage sur cette cigale !! on dirait qu'ellle etait placé là au soleil juste pour toi  belles photos !!

    bisous mimi

    2
    Mardi 6 Septembre 2011 à 10:29
    Claude

    Bonjour mimi. Magnifiques macros. Je n'en ai pas vu cette année. je te souhaite une agréable journée. Amitiés Claude

    3
    Mardi 6 Septembre 2011 à 12:08
    Bernard S

    Insecte rare cette année. Bonne journée

    4
    Mardi 6 Septembre 2011 à 15:07
    Jean-Luc

    Bonsoir, elles sont belles tes photos de cigale, belles macros. bonne soirée. Amitiés

    5
    Mardi 6 Septembre 2011 à 15:14
    FLORIANE39

    Jolies macros , il ne manque que son chant !!!

    bonne journée

    6
    Mardi 6 Septembre 2011 à 18:04
    marcopolo76

    Un spécimen que je connais assez bien pour le fréquenter chaque année dans le sud de l'Espagne..!

    Marco

    7
    Mardi 6 Septembre 2011 à 18:30
    lolob

    Cette cigale a t'elle chantée tout l'été!!? Merci de nous ramener du soeil (on l'a pas vu beaucoup cette année) et des cigales. Je préfère le cadrage de la 1ère.

     

    Bonne soirée

    8
    Mardi 6 Septembre 2011 à 18:32
    Gilbert

    Je crois bien que j'en ai jamais vu...en même temps des cigales en Bretagne j'ai peu de chance.

    Les 2 compo sont superbe en tout cas.

    Bonne soirée mimi.

    9
    Mardi 6 Septembre 2011 à 18:57
    Cephalantera

    Bonsoir Mimi

    Ah la voilà celle qui fait du bruit pendant la sieste..... Belles photos.

    Bonne soirée, bises

    10
    Mardi 6 Septembre 2011 à 20:44
    Marceline

    comme elle se confond avec son environnement !! mais tu l'as vue ! belle prise pour un insecte que je ne risque pas de voir chez moi !

    BIsous à toi mimi..

    11
    Mardi 6 Septembre 2011 à 20:53
    mimi

    A vrai dire, je ne l'avais pas vu, c'est grâce à Manu si j'ai pu la shooter!!!

    Passe une bonne soirée, biz.

    12
    Mardi 6 Septembre 2011 à 21:14
    les passions de moun

    je n'en ai jamais vu d'aussi près.

    elle semble se confondre avec le tronc d'arbre

    bravo pour cette belle macro Mimi

    passe une agréable soirée

    13
    JCD
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 00:07
    JCD

    Souvent on les entend sans les voir...et ta photo montre bien pourquoi.

    Une préférence pour la première, un peu trop centrée à mon goût la cigale dans la deuxième.

    Bises

    14
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 00:16
    mimi

    Merci pour ton commentaire. Effectivement la 2 est trop centrée c'est pourquoi je l'ai recadré!!! çà m'arrive de temps en temps de ne pas cadrer correctement du 1er coup!!!!.

    Bises, à+.

    15
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 00:16

    Jolie cigale ... qui a chanté tout l'été !

    @ bientôt mimi, gros bisou,   bea

    16
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 07:28
    katara

    Je trouve qu'elles sont dures à voir ! Je les ai cherché à Béziers ! bises

    17
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 08:09
    lecroum

    image saisissante ; bon mercredi Mimi...

    18
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 08:58
    Daniel

    belle insecte ou est la fourmi  gros bisou

    19
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 21:47
    Norbert794

    Bonsoir mimi. Belle prise ma chère... Moi je n'en ai qu'une en porcelaine... lol Amitiés...

    20
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 23:17
    nissoup

    superbe Mimi, mais comment ta fais pour t'approcher aussi pret, moi j'en ai ramené une aussi mais elle s'est envolé quand j'étais à moins d'un metre !! j'suis meme grimpé dans l'arbre pour la shooter, faut d'ailleur que ke poste la photo

    Tu étais avec ton 180 Macro ?

    Bravo ! car c'est rare de les voir

    biz

    21
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 23:27
    mimi

    J'aurais bien voulu te voir grimper aux arbres!!! tu es incorrigible, tu ne voulais pas en perdre une miette!!! MDR!!!

    Pour la cigale, c'est grâce à Manu si j'ai pu en voir une!!!! Lorsqu'il l'a entendu chanter, il est allé voir sur l'arbre et m'a appelé pour que je la photographie !!!!Elle était en bas du tronc mais était en contre-jour. Il a posé sa main dessus,  et la déplacée délicatement au soleil et a attendu quelques secondes avant d'enlever sa main!!! Après m'avoir dit comment me positionner face à la cigale, je n'avais plus qu'à shooter. Merci à Manu. Et oui, faite avec le 180, il est tombé en panne quelques jours après.

     

    Bisous, à+.

    22
    Jeudi 8 Septembre 2011 à 10:32

    C'est vrai qu'en Lorraine j'aurai du mal d'en voir ... quoiqu'avec le réchauffement climatique, sait on jamais ?

    23
    Jeudi 8 Septembre 2011 à 13:13
    Claude

    superbe netteté, que je n'arrive toujours pas à avoir...

    bonne journée

    24
    Dimanche 11 Septembre 2011 à 08:52
    Raymond

    Bonjour

    une belle netteté pour cet insecte qui se confond avec l'écorce de cet arbre bravo. Pour le Torcol il est en peine migration donc nous en avons en ce moment en gironde ...

    Cordialement Ray.

    25
    Lundi 12 Septembre 2011 à 21:48
    Christophe

    Superbes photos avec une très belle lumière.

    Bonne soirée Mimi.

    26
    Mardi 11 Octobre 2011 à 11:25
    Monisa

    Il faut avoir un oeil bien aiguisé pour voir cette cigale qui se prend pour un caméléon...

    Presque monochrome. J'aime beaucoup.

    27
    jojo de radon
    Mardi 17 Septembre 2013 à 12:35
    jojo de radon

    Belle photo de cet insecte qui se dissimule très bien dans son environnement, 

    bise

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :