• Escaliers en colimaçon

    Premiers essais en raw. Merci à Christophe( Zatochi) qui m'a incité à shooter en raw

    et à Thierry, toujours disponible pour les explications.

    Vu de haut en bas....

    Clic....

     

    DSC07905-2.jpg

     

    Et de bas en haut......

     

    DSC07925-2-2.jpg


  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Octobre 2010 à 05:59
    nunus63

    tu étais dans un phare pour faire ta photo surprenante

    Bizzzz

    Claude

    2
    Lundi 11 Octobre 2010 à 07:09
    Meloblues

    Coucou, une prise de vue typique de ce type d'escalier. Le format raw appelé de différent nom selon les constructeur photo et le négatif moderne. Il donne donc un tas d'avantage au moment de traité la photo. Il permet de récupéré un peu dans les ombres et les hautes lumière, il a d'autre avantage en terme de netteté et de colorimétrie comme le réglage post-traitement de la balance des blancs (température de couleurs). Les seuls désavantage sont surtout la taille des fichiers et le post-traitement obligatoire.

    Bonne semaine ;-)

    3
    Lundi 11 Octobre 2010 à 07:33
    clo de tahiti

    excellent Mimi, bravo

    4
    MPH
    Lundi 11 Octobre 2010 à 09:01
    MPH

    Superbe, la profondeur bien maitrisé, c'est génial avec le côté graphisme des deux images, bravo @+Phil

    5
    Lundi 11 Octobre 2010 à 10:22
    Henquel Claude

    Bonjour mimi. Magnifiques photos. J'ai l'impression d'être dans une coquille d'escargot. Passe une bonne journée.Amitiés Claude

    6
    Lundi 11 Octobre 2010 à 10:45
    Didier - 365 Photos

    Personnellement, je n'ai jamais shooté en raw !

    A part pour les mordus du post-traitement, je ne vois pas l'intérêt...

    Tes photos sont superbes, d'un graphisme que j'adore !

    A mon avis, elles auraient été aussi belles en jpeg.

    Bisous Mimi

    7
    Lundi 11 Octobre 2010 à 12:24
    Jean Claude

    Je ne sais pas si tu post traité ta photo, c'est je crois l'intérêt du Raw, en tout cas j'adore ces 2 photos et plus particulièrement la première.

    Un escalier comme j'aimerai en photographier un jour avec cette même qualité de lumière.

    Bravo !

    8
    Lundi 11 Octobre 2010 à 13:40
    les passions de moun

    houla impressionnantes tes photos Mimi ,ça nous tourne la tête

    très belles photos ,bravo

     

    9
    Lundi 11 Octobre 2010 à 15:38
    Chantal

    Bonjour Claude

    très bel effet d'optique. Bisous

    10
    Lundi 11 Octobre 2010 à 15:50
    Marie Jeanne

    Un superbe effet, bravo. Bonne journée bises

    11
    Lundi 11 Octobre 2010 à 17:28
    mimi

    Oui, celui de l'ile de Ré. A+.

    12
    Lundi 11 Octobre 2010 à 17:42
    Ong Mat

    Le phare de la Baleine ?

    Superbes photos

    13
    Lundi 11 Octobre 2010 à 17:50
    mimi

    Bingo!!!

    14
    Lundi 11 Octobre 2010 à 18:45
    Cephalantera

    Bonsoir Mimi

    Waaoohh, belle photos. Je trouve la deuxième plus impressionante dans la notion de vide.

    Bonne soirée

    Bises

    15
    Lundi 11 Octobre 2010 à 19:00
    zatoshi

    pas évident comme compo et la 1 est superbe

    16
    Lundi 11 Octobre 2010 à 19:28
    nissoupsuperbe image

    ca y est Christophe a fait une nouvelle adepte au RAW !!

    j'en profite aussi pour le remercier !!

    Et bravo !! ta 1ere photo est vraiment tip top

    biz

    17
    Lundi 11 Octobre 2010 à 21:13
    norbert794

    Bonsoir mimi. Belles prises dans les deux sens... Belle lumière... Moi je fais toutes mes photos en RAW. Un peu de boulot pour les convertir, mais on peut repêcher certains clichés pas trop réussis à la prise... Amitiés...

    18
    Lundi 11 Octobre 2010 à 21:20
    Roland

    Deux belles images

    Roland

    19
    Lundi 11 Octobre 2010 à 21:52
    giemef

    bonsoir Mimi

    cest vrai la technique aide a améliorer les photos mais avant tout il faut un bon sujet et bien composer son image comme tu l'as fait la

    je travaille aussi en RAW depuis longtemps et je ne pourrais plus faire autrement sachant que beaucoup de réglages pourront être fait sur ton pc tu eux consacrer toute ton attention à la prise de vue

    bisous Mimi à bientot

    20
    Mardi 12 Octobre 2010 à 01:17
    toun33

    Deux très belles photos ... avec une minime préférence pour la seconde.
    Que dire par rapport au RAW ...  je suis partagé ....
    Disons que pour le l'impression papier... ça me parait indispensable .... question affichage WEB un bon JPEG repris si nécessaire en post traitement apportera de très bons résultats... très peu différents.
    J'avais commencé en RAW ... mais maintenant je suis plus branché JPEG ...
    En tout cas compliments pour ces photos
    Bises et à +

    21
    Mardi 12 Octobre 2010 à 01:25
    mimi

    Merci Toun pour ton impression. J'ai tenté le raw afin de voir ce que çà donnait et pour me familiariser avec le post-traitement. Pour l'avenir, je l'utiliserais surtout pour des photos de nuit afin d'éviter les aberrations chromatiques rencontrées sur une précédente photo et dont Christophe m'avait donné les explications sur la cause. En raw, ce genre de problème sera moindre voir rien du tout.

    Bises Toun, à+.

    22
    Mardi 12 Octobre 2010 à 04:55
    Jean Jacques

    Essai réussi, mais je préfére l'ascenseur.

    Bon mardi Mimi.

    jj@+

    23
    Mardi 12 Octobre 2010 à 09:42
    Jean-Luc

    Bonjour, très belle photos, j'aime beaucoup ce genre de photos, la vue semble s'y perdre, bonne journée. Amitiés

    24
    Mardi 12 Octobre 2010 à 11:08
    Noushka

    J'ai eu du mal au départ à me trouver une préférence, mais la seconde est  vraiment sensationnelle du fait qu'elle fait immédiatement penser à la structure fractales du nautile!

    Bravo, très belle perspective!

    Cet escalier est splendide et en très état! Je l'aurais admiré aussi!

    Serait-il dans le bordelais?!!

    Je te souhaite une très belle journée, Mimi!

    25
    Mardi 12 Octobre 2010 à 11:15
    mimi

    Photographié dans le phare des baleines à l'ile de Ré.

    Bonne journée Carine.

    26
    Mardi 12 Octobre 2010 à 11:56
    Noushka

    Ceci explique le nombre de marches!!!

    Merci pour ta réponse, Mimi!!

    bisous!!

    27
    Mardi 12 Octobre 2010 à 11:57
    Noushka

    Ceci explique le nombre de marches!!!

    Merci pour ta réponse, Mimi!!

    bisous!!

    28
    Mardi 12 Octobre 2010 à 13:12
    Claude

    je préfère le haut en bas ;))

    tu nous donnes tes réglages en prime???

    bonne journée *-*

    29
    Mardi 12 Octobre 2010 à 19:45
    marcopolo76

    Moi je shoote sous les 2 formats  RAW et JPEG bien sur il faut avoir une carte mémoire en conséquence . c'est donc l'image telle qu'elle est enregistrée par le capteur, avant toute modification effectuée par l'appareil photo..cela me permet de voir la différence  des couleurs ...!

    Raw te va à merveille Mimi..!

    Bises

    Marco

     

    30
    Mardi 12 Octobre 2010 à 21:22
    paddy

    pfiou il est enorme !! tu as mérité ta photo !!! pour ce qui est du raw je ne pourrais pas t'aider !! je ne fais que du jpeg et ça me reussi pas trop mal !!!

    bisous mimi

    31
    Mardi 12 Octobre 2010 à 21:40
    mimi

    Merci Marco!!!

    32
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 08:59
    Michel

    Belles photos, un joli graphisme.

    Toutes mes excuses de ne pas avoir laissé beaucoup de commentaires ces derniers mois.

    Bonne journée

     

     

    33
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 17:39
    Céline

    Effets très réussit!!...j'aime beaucoup la première..je l'aurai bien vu en n&b!! ;0)

    Bonne soirée Mimi 

    34
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 18:45

    Wouah, j'adore la première, bravo !

     

    35
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 22:30
    cathline

    bonsoir  merci de ta visite

    impressionnant cet escalier vu comme ça  ça donnerait presque le vertige

    bonne nuit bises Cath

    36
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 01:30
    Boule

    je prefere la vue de haut en bas car l'oeil et amener a petit pas vers l'etoile bravo..

    37
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 06:05
    Elie

    Comme un mandala!

    Merci et très belle journée!

    38
    Vendredi 15 Octobre 2010 à 07:11
    katara

    Vertigineux, ça décoiffe !!! Ce plongeant oua !!! J'aime bien aussi les couleurs d'automne en dessous. bravo, bonne journée à toi

    39
    Samedi 16 Octobre 2010 à 09:33
    Pat 71

    très très réussi je fais les deux mais le Raw je ne sais pas traité si tu passes laisse moi le mode d'emploi : ) A+ bonne journée

    40
    Samedi 16 Octobre 2010 à 11:55
    lolob

    C'est vraiment superbe graphiquement j'adore, pour le raw ça donne du travail et des pb de stockage, mais ça permet beaucoup plus de possibilité en post production. Moi j'y suis venu suite a des pb d'expo de mon APN et je l'utilise régulièrement depuis...

    Bon week end

    41
    Samedi 16 Octobre 2010 à 19:21
    michel85

    Tout ce qui fait une photo magnifique , du graphisme et quelle lumiere . A+ michel

    42
    Samedi 16 Octobre 2010 à 21:13
    blackus

    C'EST SURPRENANT ET MAGNIFIQUE AVEC UN+ POUR DE BAS EN HAUT(beaucoup de gens ont peur de travailler en raw)

    A++

    43
    Samedi 16 Octobre 2010 à 23:06
    jean luc du 54

    belles images. Belles compsitions et belles images graphiques.

    Personnellement je n'utilise pas beaucoup le raw. Les fichiers sont trop lourds.Bravo

    bisous

    Amicalement

    Jean luc

    44
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 11:15
    B.O.

    Bravo pour cette superbe composition géométrique.

    45
    Mardi 19 Octobre 2010 à 15:45
    Crikette Guilimaux

    Vertigineux,je préfère le vue d'en bas mais je ne vois l'effet en RAW sur cette photo...Je verrai plus tard quand j'aurais cassé ma tirelire au salon de la  photo :-)

    46
    Fab
    Mardi 19 Octobre 2010 à 22:46

    Génial ! J'adore ! C'est l'escalier du phare des baleines ?

    47
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 20:54
    mimi

    Oui c'est çà!!! désolée, j'ai pris un peu de retard dans mes réponses.

    48
    Dimanche 24 Octobre 2010 à 19:52
    Tony  Yves

    je ne suis pas photographe donc je ne comprend pas le terme technique mais cela ne m'empèche pas d'admirer ces photos comme de viritables et très belles oeuvres

    Bonne soirée

    Tony Yves

    49
    Lundi 25 Octobre 2010 à 13:36
    alain

    Bien sûr qu'il faut shooter en raw, cela permet des retouches sans altérer la qualité de la photo. En tout cas, raw ou pas raw, super shoot de cet escalier, bravo à toi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :