• Manège de nuit

    Communauté Analyse photos.

     

    Photos d'un manège fait à différents stades. La 1 stade départ, la 2, le manège

    s'élance, la 3 est en pleine vitesse et pour la 4, les passagers se trouvent tout en

    haut. J'ai utilisé le pied pour faire ces clichés.

    N'hésitez pas à me donner votre avis afin de savoir si j'aurais pu faire mieux.

     

    Exifs: Objectif 16mm - Vitesse 1/10s - F11 - Iso 200 - manuel - compensation-1.

    Clic....

     

    DSC02712.JPG

     

    Pour celle-ci et la suivante, mêmes exifs mais iso 320.

     

    DSC02717

     

    DSC02719.JPG

     

    16mm - 1/10s - F8 - iso 200 - compensation-1.

     

    DSC02731.JPG

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Août 2010 à 00:31
    365 Photos

    De superbes couleurs !

    J'aime bien ces photos de nuit...

    Bises Mimi

    2
    Samedi 21 Août 2010 à 07:52
    Marie Jeanne

    très jolies photos de nuit et spectaculaire manège. Bonne journée, bises

    3
    Samedi 21 Août 2010 à 09:14
    VincentP

    Toujours très sympa la photo de nuit quand c'est bien réalisé. Ici tout est parfait. Ton temps de pose lent à été exploité pour mettre à profit le mouvement du manège. Bravo.

     

    Amitiés

    4
    Samedi 21 Août 2010 à 10:22
    Henquel Claude

    Bonjour mimi. Une superbe série. Un très bon rendu des lumières. J'aime beaucoup. Amitiés Claude

    5
    Samedi 21 Août 2010 à 11:49
    nissoup

    c'est amusant, je ne sais pas trop quoi te dire, j'aime bien la une car tu t'es rapproché, les 3 autres le manége est un peu trop loin

    La 2eme est top

    La 3eme, l'effet de vitesse ( pour moi) ne donne pas grand chose, je ne pense pas que cela vienne de tes reglages car tout est bien net a part les sieges, c'est je pense le type de manége, avec les carrousssels, cela rend mieux.

    j'ai essayé aussi, et je n'ai pas aimé.

    Tu pourrais en recadrant plus court, faire un triptyque avec la 1 2 et 4

    6
    Samedi 21 Août 2010 à 16:53
    Cephalantera

    Bonsoir Mimi

    Jolies photos de nuit mais je n'y connais pas grand chose en photo de nuit.

    Par contre ce manège a vraiment l'air impressionant. Cela me plairais d'essayer.

    Bonnes vacances

    Bises

    7
    Samedi 21 Août 2010 à 18:32
    Jean Claude

    On peut toujours faire mieux mais je ne sais pas te dire comment.

    J'aurai tenté des vitesses beaucoup plus lentes pour voir un effet filé des lumières sur la 3 pour rendre d'avantage encore l'effet de vitesse, mais bon j'ai bien dit tenté, je ne sais ce qu'aurait donné le résultat , le manège ne s'y prête pas forcément.

    Bonne fin de journée

    8
    Dimanche 22 Août 2010 à 11:19
    Noushka

    Ben je ne vois pas ce que tu aurais pu faire de mieux!

    Tout le manège est bien net et ressort super bien sur ce fond noir de nuit!

    C'est très beau à regarder, moi qui aime la couleur!

    bisous et à bientôt, Mimi!

    9
    Dimanche 22 Août 2010 à 17:01
    Chantal

    c'est tres jolies toutes ces couleurs. Bisous

    10
    Dimanche 22 Août 2010 à 20:17
    Claude

    superbement réussi

    bonne soirée

    11
    Lundi 23 Août 2010 à 10:56
    les passions de moun

    très joli spectacle de nuit Mimi

    bravo

    12
    Mardi 24 Août 2010 à 20:02
    manudu84

    ça c'est le genre de truc ....pas pour moi !!!!!

    13
    Mercredi 25 Août 2010 à 00:27
    mimi

    Pas pour moi non plus!!! çà me retournerait l'estomac.

    Nous remontons à partir de mercredi, bisous, à+.

    14
    cat
    Lundi 30 Août 2010 à 17:01
    cat

    un effet filé en pose lente comme le dit JClaude aurait été une expérience à tenter, mais le résultat , lui, n'était pas garanti !

    jolies prises et heureusement que tu as un pied ! c'est ce qui me manque, un pied bien stable et maniable ...

    c'est en tout cas bien réussi et agréable en couleur et netteté ! bravo !

    15
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 08:49
    Marc L.

    Bravo pour tes photos en basse lumière, elles sont superbes !

    Quand cela est possible, il faut prendre les photos aux dernières lueurs du jour, cela permet d'avoir quelques couleurs et informations dans le ciel.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :