• Moineaux à gogo

    Ceux-là sont présents en masse chez moi!!! autant les mésanges, qu'elles soient charbonnières ou bleues

    sont pacifiques entre-elles, autant ces derniers se volent dans les plumes pour quelques graines !!!

    Photos juste recadrées.... Clic....

     

    Copie de MG 3095 2

     

    Copie de MG 3093

     

    Celui de gauche dégustait tranquillement quand l'autre est venu faire sa loi....


    Copie de MG 3097

     

    J'ai raté le volage de plumes , j'ai juste eu le temps de voir ce pauvre moineau prendre la fuite!!! pas eu

    le temps de cadrer correctement...

     

    MG 3099 2


  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Janvier 2012 à 22:25
    les passions de moun

    des vrais bagarreurs ces jolis moineaux

    après une bonne dispute l'envol est superbe.

    bravo pour tes magnifiques photos Mimi

    passe une bonne soirée

     

    2
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 00:58
    ciboulette25

    une belle série sur les moineaux , pas frouches, curieux et faliliers

    3
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 05:54
    Duluc

    La troisième est superbe... Bravo Mimi

    4
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 10:04
    Didier - 365 Photos

    Le moineau est bataillleur ...

    Merci et Bon dimanche Mimi

    Bisous

    5
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 10:26
    Claude

    Bonjour mimi. Une très belle série d'une grande netteté. Je te souhaite un agréable dimanche. Amitiés Claude

    6
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 10:36

    Superbe série. Chez moi vu la douceur je n'en voit que peu à la mangeoire, mais le froid arrive ...

    7
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 10:39
    Noushka

    Tu vois, c'est drôle: je n'ai que très rarement des moineaux dans le jardin alors qu'ils sont dans les bois, autour!

    Je ne suis pas encore arrivée à les mettre sur la carte!!

    C'est une belle série que tu as pu faire! Bravo Mimi!

    Et le morceau de bois est superbe!

    Bises et bonne journée!

    8
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 10:39
    lolob

    C'est pas possible Mimi tu as un élevage de moineaux dans ton jardin!!? Elles sont superbes tes photos et en gros plan...Tu ne l'aurais pas signalé on ne devinerait pas qu'elles sont recadrées la netteté est top

     

    Bises bonne journée

    9
    Kri
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 10:48
    Kri

    Et bien j'aime ce adrage décalé improvisé... superbes photos

     Bon dimanche Mimi

    10
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 11:27
    nissoup

    tu fais fort, ton nouveau materiel a l'air de bien fonctionner !! elles sont jolies ces photos de piafs. Bon dimanche a vous deux, bisous

    11
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 12:03
    mimi

    Il fonctionne pas mal, mais il y a quand même un problème quand j'utilise cet objectif!!! quand je fais la mise au point, il y a quelque chose qui redescend à l'intérieur, je ne sais pas si c'est sur l'apn ou l'objectif!!! si bien que je suis obligée de refaire une 2è map et là c'est bon!!! je pense que cet objectif doit être réglé avec l'apn!!! on dirait que c'est le miroir qui redescend à ma 1ère map!!! je vais voir avec mon fournisseur, mais il y a fort à parier que c'est une histoire de réglage objo/apn!!!! et si c'est çà, je serais obligé de l'envoyer au s.a.v.

    Bon dimanche à vous 2. Bises.

    12
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 14:48
    Chantal

    tgrès belle série. Bisous et bon Dimanche

    13
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 15:32
    blackus

    très belle série avec un + pour la dernière

    bon dimanche et merci pour tes commentaires

    14
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 16:17
    Jcbiker-Photographie

    Belle série.

    J'aime bien.

    Amitiés.

    15
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 17:39
    Cephalantera

    Bonsoir Mimi, ces moineaux ont vraiment un bec impressionnant pour leur taille. Belle prise au décolage.

    Bonne soirée, bises

    16
    ils
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 17:40
    ils

    ils ont des attitudes vraiment marrantes quand ils sont menaçants. belle soirée

    17
    did
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 18:56

    Salut mimi, je crois te l'avoir déjà demandé mais tu peux m'indiquer l'objectif qui te sert à prendre ces superbes photos

    18
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 19:18
    mimi

    Le 50/500 de sigma!!!  idéal à 500 de focale, il n'est pas mou sur les bords, contrairement à un 300 que j'ai eu au début en 2009 et qui ne me satisfaisait pas!!! Par contre, celui que j'ai racheté pour aller avec le canon est stabilisé, ce qui n'est pas négligeable.

    Bonne soirée.

    19
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 22:46
    mimi

    C'est un cep de vigne creux et les graines sont à l'intérieur!!!!

    Bises Carine, à+.

    20
    Lundi 30 Janvier 2012 à 09:20
    GieMeF

    la loi du plus fort... même chez ces petits bestiaux 

    la bagarre pour une place, une graine..

    ils égayent bien nos jardins et y apportent d l'animation

    bonne semaine

    à bientot

    21
    Lundi 30 Janvier 2012 à 10:59
    Daniel

    belle série bisou

    22
    Lundi 30 Janvier 2012 à 17:45
    Claude

    j'aimerai savoir ce qu'ils se racontent ;)

    bonne soirée

    23
    Mardi 31 Janvier 2012 à 08:34
    Nicole T.

    Pas de bol, peut pas être tranquille 5 mn à casser sa graine !!! grrr

    ;-) jolies photos, peux pas en faire autant avec mon pauvre petit APN...:-)

    bisou

    24
    Mardi 31 Janvier 2012 à 12:21
    jojo de radon

    très joli tes photos de piafs

    bisous

    25
    Mardi 31 Janvier 2012 à 14:39
    paddy

    hé hé belle scene de ménage !! c'est huguette et raymond 

    bisous mimi 

    26
    Mardi 31 Janvier 2012 à 14:51
    mimi

    MDR!!! je ne pense pas me tromper en te disant que ce sont 2 mâles!!! alors disons que c'est Hugues et Raymond!!!

    Bisous Paddy, passe une bonne journée.

    27
    Mardi 31 Janvier 2012 à 15:18
    Joseph Guégan

    Très belle série.
    Dans mon jardin j'en ai également beaucoup, mais je ne les ai pas encore pris en photo.
    Bonne soirée

    28
    Mardi 31 Janvier 2012 à 19:02
    Gilbert

    Pas facile la vie d'un oiseau, j'adore la dernière!

    Bonne soirée mimi.

    A+

    29
    Jeudi 2 Février 2012 à 19:08
    boule

    Coucou Mimi super decors pour t es ptit moineaux en tous cas moi aussi j en ai pas mal par chez moi beaucoup de mesange aussi loa der me plait bien avec ce jolie saut de moineaux lol bise mimi...

    30
    Jeudi 19 Avril 2012 à 21:27

    Bonsoir et merci de ton passage sur mon blog ainsi que de tes commentaires, je visite le tien avec plaisir, j'ai vu beaucoup de tres belles photos..moi aussi je te mets dans mes favoris...bonne soirée a+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :