• Syrphe sur une fleur violette

    Petite syrphe butinant une fleur violette . Que dire du piqué, il est réussi, non!!! Elle n'arrêtait pas de bouger, j'ai donc tenté la priorité vitesse: f5 - 1/800 - iso 200. Sigma apo macro 180mm.


  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Septembre 2009 à 19:56
    paddy
    tu as une belle netteté sur le dos du syrphe et sur les yeux mais le corps manque un petit peu de net je ne donne pas de conseil generalement mais pour une photo comme ça j'aurais plutot opté pour f11 ou f13 en baisant la vitesse à 500 ou 350 pour avoir + de pdc mais avec le 180 macro tu vas avoir des resultat de folie je l'ai essayé samedi et c'est vraiment un super objo
    bonne soirée
    paddy
    2
    Lundi 7 Septembre 2009 à 19:58
    Superbe Sphaerophoria sp. femelle (espèce non déterminable sur photo car individu femelle)
    3
    Lundi 7 Septembre 2009 à 20:31
    manudu84
    C'est hard la macro !! Hein Mimi !! belle macro !! mais l'oeil n'est pas trop brillant mais bon je penses que c'est du au peu d'ouverture donc la profondeur de champ faible !! le dessus du dos les ailes tout le corps !! bonne soirée
    4
    Lundi 7 Septembre 2009 à 20:38
    Michel
    Bonjour, super netteté sur le syrphe, je te confirme que le piqué est excellent. Cela confirme la qualité de cet objectif. Michel
    5
    Lundi 7 Septembre 2009 à 22:55
    boule
    oui cette objectif est une merveille et entre de bonne mains apparement ,bravo.
    6
    Mardi 8 Septembre 2009 à 18:14
    LeNasticot
    Pas évident ces petites bêtes qui bougent tout le temps. Ta photo est superbe, bravo !
    7
    Mardi 8 Septembre 2009 à 22:58
    Mikael
    Superbe réussite dis-donc
    8
    Mardi 8 Septembre 2009 à 23:48
    mimi
    Merci Boule, bonne soirée.
    9
    Mardi 8 Septembre 2009 à 23:52
    mimi
    Merci Michel, venant de toi çà me touche beaucoup.
    10
    sucramus
    Mardi 17 Septembre 2013 à 13:12
    sucramus
    Yes, la photo est pas mal piquée, mais pas par la syrphe, puisqu'elle ne pique pas...Cet exercice de macrophoto est toujours un compromis entre le choix de la vitesse et de l'ouverture qui conditionnent la profondeur de champ, mais on n'est jamais à l'abri d'un coup de pot quant on déclenche pile poil à l'instant "T"
    sucramerci de ton com,et bonne chasse...Dommage qu'on ne peut pas te mettre des images ici, j'en ai qqs unes qui te plairaient. Expulsé d'Orange où j'ai édité mes pastels, peinturlures et photos, je réédite un blog ici à la p'tite semaine mais patience, je remettrai mes photos.........
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :